Sur cette page, merci de partager avec les autres visiteurs
vos témoignages vis-à-vis de la médecine acupuncture.

       

Pour ce faire, cliquez ICI , (si vous avez une messagerie type outlook ou incredimail)
ou envoyez un mail à: livror@acupuncture-veterinaire.be
(si vous avez une messagerie type hotmail, Gmail, etc...)
Votre commentaire sera publié au plus tôt, après réception et vérification par le webmaster.

 

       

Témoignage de: Nadine Mattart, Sherdan et Lorky

Mon chow chow âgé de 6 ans et 10 mois présente des becs de perroquets à la colonne vertébrale et depuis quelques semaines j'ai constaté qu'il marchait lentement, rencontrait des difficultés pour gravir quelques marches, ne se roulait plus dans l'herbe, ne courrait plus, n'affichait plus la même joie de vivre.
Afin d'éviter de lui donner des anti-inflammatoires, ce qui n'est pas idéal pour le maintenir en bonne santé, j'ai décidé de m'adresser au Docteur Carton qui a accepté de lui prodiguer ses bons soins, nous avons donc pris Rv.
Le Docteur a ciblé la douleur chez Sherdan et a commencé une première séance d'acupuncture. Mon Chow debout sur la table a aisément accepté l'implantation des petites aiguilles. Il s'est presque de suite relaxé et c'est un chien heureux qui est rentré à la maison. Il a couru dès le lendemain, il a commencé à marcher plus rapidement. A l'issue de la deuxième séance j'ai constaté une amélioration. J'ai une grande confiance au Docteur Carton et j'apprécie aussi sa grande humanité. Sherdan aime beaucoup ses séances d'acupuncture ce qui prouve le bien être qu'il ressent. Un tout grand merci Docteur, je suis si heureuse d'avoir retrouvé mon chien en super forme. Je regrette de ne pas vous avoir adressé le papa de Sherdan décédé le 09.01.2015.
Nadine, Sherdan et Lorky

 

       

Témoignage de: Audrey Helmus

Bonjour à tous et à toutes,
Ce petit récit pour vous expliquer les bienfaits de l’acupuncture chez le chat :
Le docteur Carton suit mon chat pour une stomatite (maladie incurable qui provoque des aphtes dans la bouche) depuis un an et demi maintenant. Pour lui offrir un confort de vie il est soigné par injections de cortisone mais étant donné que les doses sont limitées (accoutumance) le docteur Carton lui prodigue également des séances d’acupuncture ce qui permet de prolonger les effets de la cortisone et donc de limiter les injections. Grâce à l’acupuncture et à ses bons soins le docteur Carton lui a sauvé la vie il était arrivé à un stade où il se laissait mourir (ne mangeait plus, ne se lavait plus et se cachait).
Il en ressort beaucoup d’autres effets positifs : mon chat recommence a jouer, a grimper aux arbres, a courir après son petit frère…
Son comportement a totalement changé il est plus zen , il mange mieux, il est plus affectueux… Je peux constater qu’il a retrouvé une deuxième jeunesse.
J’espère que ces quelques lignes pourront aider certaines personnes a garder leur animal plus longtemps en bonne santé et leur offrir un réel bien être.
Pour tout cela je remercie de tout mon coeur le docteur Carton qui continue a suivre Kapou de très près.

 

       

Témoignage de: Dominique Lamotte

Voici l'histoire de Gipsy, bichon maltais de 9 ans et 5 mois.
Cela a commencé par ce qu'on a cru être une laryngite, elle avait une voix bizarre, rauque. Malgré le traitement elle a gardé cette voix. Ensuite elle a commencé à faire le grand écart avec les pattes arrières mais elle se relevait;puis elle n'y est plus arrivée. On a pensé alors à un problème de compression de la moelle épinière et il n'y a pas eu d'amélioration malgré l'infiltration de cortisone.  Son état s'est dégradé  rapidement . En 15 jours, elle était comme une poupée de chiffons. Il fallait la changer de position, la tenir pour qu'elle puisse uriner, et aller à selles ;son appétit n'était pas terrible.
Un scanner et le diagnostique est tombé  "myasthénie et méga-oeophage"
(dégénérescence des jonctions nervo muculaires).
De suite le Dr Cathy Carton a commencé des séances d'acupuncture. Dès la deuxième, on a pu observer de petites améliorations, et pourtant le traitement médical n'avait pas encore débuté.
Elle a eu jusqu'à aujourd'hui 4 séances et le traitement médical a été instauré en parallèle. Elle peut maintenant faire quelques pas, uriner et aller à selles seule; changer de position dans son panier.
On ne sait pas jusqu'où l'on pourra aller ni combien de temps mais au moins elle a retrouvé un confort de vie acceptable.
Tout ceci pour témoigner que l'acupuncture ne fonctionne pas que dans l'arthrose et autres problèmes de douleur et que ça vaut la peine d'y penser.
De plus, le Dr Carton est une personne très humaine, pleine de tact sans pour autant donner de faux espoirs, soucieuse du confort de ses petits patients et qui n'hésite pas à faire des recherches pour que son traitement soit bien adapté
.
Pour tout ceci, je la remercie.
 

Dominique Lamotte et la bichon team ( Candi, Gipsy, Lou et Nina)
 


       

Témoignage de: Charpentier Carine

Ma chienne Ashka, un croisé Husky berger allemand
est partie le 21 septembre 2016 à l’âge de presque 16 ans.
Elle souffrait beaucoup d’arthrose et les médicaments devenaient inefficaces.
Alors nous avons cherché une alternative et nous avons contacté le docteur Carton.
Bien entendu il n’était pas question de faire redevenir notre chien comme une jeune, juste de la soulager et lui permettre de bouger un peu plus, ses pattes étaient son seul problème.
Et bien après 2-3 séances on a vu la différence, on a pu diminuer les anti-inflammatoires et lui donner 8 mois avec une meilleure qualité de vie et des petites promenades qu’elle aimait tant.

Merci Docteur

 

       

 

Témoignage de: Michèle et Patrick Thonon


Loupi et Jocky nous ont quitté, (en l'espace de 5 semaines) aux âges respectifs de 16 ans et demi et 15 ans et demi. Le vide est grand après tant d'années de complicité et d'amitié.

Nous voulons remercier le docteur Carton pour tous les bons soins qu'elle leur a prodigués tout au long de leur vie ainsi que pour les séances d'acupuncture des deux dernières années qui leur ont permis de gambader avec nous jusqu'aux derniers moments.
Nous la remercions aussi pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Michèle et Patrick Thonon (Ans - Liège)

 

       

Témoignage de: Catherine Simons & Toon  

Après un saut mal réceptionné Toon s'est fracturé le carpe à la patte avant gauche, son rétablissement, après 3 opérations et des complications (inflammations et infections sévères), a duré 11 mois. Après 10 mois de soins (bains de patte, bandages, plâtre, attelles ...) 

et un grand désespoir j'ai tenté des soins par acupuncture et le résultat fût immédiat, dès la première séance l'infection était quasi disparue, les 2 autres séances l'ont remis sur "patte". Depuis nous avons repris la promenade quotidienne, dans un premier temps d'un quart d'heure, puis d'une demi heure et maintenant d'une heure. Je retrouve mon Toon quasi comme avant, avec tout son entrain (quelques photos en témoigne).

Un tout grand merci à Mme Carton pour sa gentillesse et les soins donnés à Toon.

 

       

 

Témoignage de: Viviane NIX


Je m'appele EASY, je suis un border collie de 6 ans.  Lorsque je n'avais que 3 mois, un jogger m'a fortement blessé avec un coup de pied très violent et j'ai été soigné par le docteur Di Duca qui depuis ce jour là, depuis toutes ses années, me fait un grand bien avec ses manipulations (osthéopathe).  Il était bien évident que, en plus de mes autres blessures (mâchoire, colonne...), le coup sur mon épaule gauche laisserait des traces à vie.

 
J'ai pu quand même, après un an de patience, de soins,  faire une magnifique carrière d'agility, mais bien entendu pas avec la même intensité d'entrainements que les autres vu ma "fragilité" à l'épaule.  Cette carrière, nous le savions, n'allait pas durer longtemps mais tant de bonheur sur ces 3 années...
 
Il y a plus d un an, après un entrainement j'ai commencé à boiter.  Un peu de repos, tout était bien et c'était reparti, mais il me fallait très peu d'entrainement pour reboiter à nouveau.  Alors tout s'est arrêté. 
Le docteur Di Duca avait pu me permettre de faire tout ce que j ai fait jusqu'à ce moment là mais il ne s agissait plus
d' un petit "bobo" à manipuler ou à soigner... c'est la raideur qui s installe dans mon épaule blessée d'il y a des années.

 
Après plusieurs mois d'arrêt total, j'ai commencé à déprimer, à perdre mes poils, plus d agility, plus d'entrainement, seul des balades et le canapé et tout l'amour de ma maîtresse, mais voilà, je suis un petit bosseur et encore trop jeune que pour arrêter tout.  Lorsque le docteur Di Duca m'a vu il a dit : ce chien doit absolument reprendre une activité et en plus on dirait que ce chien a tous les malheurs du monde sur le dos... eh oui en effet j'avais encore toute la tristesse de ma maîtresse en plus à gérer !
 
Et puis ce coup de fil de Catherine, pourquoi ne pas essayer chez le Docteur Carton (accupuncture).  Après en avoir parlé au docteur Di Duca qui a trouvé cela une très bonne idée, il nous conseilla vivement d aller la voir, il l'a connait bien et nous en a dit un grand bien.
 
Rendez vous a donc été pris !
 
 
J'étais dans un état avancé de "déprime" et des douleurs importantes se sont manifestées.  Le verdict du docteur Carton, la raideur à l'épaule dû à l accident ne pourra bien sûr pas partir, mais stopper toutes douleurs étaient possible et soulager et aider son état général étaient également possible.
 
Je vais donc prendre la parole, je suis la maîtresse de Easy, je m'appele Viviane.  Je peux vous assurer que le docteur Carton nous a fait un bien fou à tous les 2.  J'en ai la chaire de poule rien qu'en écrivant.  Trouverais-je les mots pour décrire cette femme.  Elle est avant tout malgré ses dons, ses facultés professionnelles, un être humain EXCEPTIONNEL.  Elle est à l'écoute de nous les maîtres et à l'écoute de nos chiens.
 
Nous avons été métamorphoser Easy et moi depuis que nous allons chez le docteur Carton.  Easy n'a plus AUCUNES douleurs, il ne boîte plus du tout il a repris des poils et son moral.  Il est bien évident que nous ne pouvons pas reprendre une carrière d'agility normale avec Easy, mais il court en small uniquement une ligne droite, sans contact, sans slalom et nous avons débuté en obéissance.
 
Jamais je ne lui dirais assez merci pour Easy et pour moi.
 
Bientôt nous y retournerons pour entretenir le bien être de Easy, et Scott mon golden ira aussi car j ai vu le bien énorme que le docteur Carton a fait à Easy.
 
MERCI !

   

 

       

Témoignage de: Catherine BOTTE

 

Zyrtec est une super chienne, toujours partante à fond pour tout !
Un jour en concours d'agility, j'ai constaté qu'elle sautait mal, très mal, du coup radio et dysplasie...
Une amie me parle alors d' acupuncture... et en faisant des recherches je tombe sur le site de madame Carton.
La première séance, Zyrtec était toute remuante, ne tenait pas en place,...
La fois suivante, dans la salle d'attente, Zyrtec est allée se coucher devant la porte (pour être certaine que si elle s'ouvrait elle rentrait !)
Depuis cette deuxième séance, Zyrtec attend toujours devant la porte, fait une fête énorme au docteur Carton, saute sur la table et se laisse bien faire.
La seule contrainte est de devoir rester assise à terre (là je parle du docteur et moi-même) car Zyrtec ne veut pas rater une seule caresse...
J'ai à présent commencé aussi avec mon autre border, Ryske, qui est fort peureuse, mais qui se rend compte du bien que lui fait l'acupuncture.
Madame Carton se démène pour aider nos amis à quatre pattes... et pour tout le bien qu'elle fait à mes "filles" je l'en remercie et la conseillerai toujours !

Catherine, Ryske, Zyrtec & Yesko

 

       

Témoignage de: Gervis Joëlle

Mon précédent Terre Neuve souffrait d'une paralysie des muscles du larynx;il avait beaucoup de mal pour respirer;l'air n'avait pour passer que le diamètre d'une paille.Etant donné son âge :11ans,je voulais lui éviter une lourde  opération dont les résultats n'étaient pas garantis... L'acupuncture l'a vraiment aidé à mieux respirer ;c'était magnifique de voir ça

 


       

Témoignage de:  Rowart Véronique
 

Voici ce qui nous est arrivé : en quelques heures, Scotty (un Yorkshire) a commencé à pousser de petit cris quand on le portait puis ensuite dans la soirée, il a perdu l'usage de ses pattes arrières. Toujours très optimistes, je le voyais déjà avec des roulettes pour se déplacer.
J'ai appelé le Dr Carton le jeudi alors qu'il s'agissait d'un jour férié mais comme vous devez vous en douter, elle nous a reçus.
De suite, nous avons débuté des scéances d'accupuncture et elle m'a conseillé de me rendre à Chaumont-Gistoux chez une Hydrothérapeute, ce que j'ai fait. C'était pour le début fin mai 2010.
Aujourd'hui, j'ai acheté une piscine pour ne plus devoir faire les déplacements à Chaumont-Gistoux (en plus, mon petit Scotty me paraît bien moins terrorisé, voire plus du tout puisque nous sommes tous les deux dans la piscine).
Il faut savoir que je vis actuellement chez mes parents qui possèdent un Schnauzer nain mais qui sont fous aussi de mon chien qui s'entend super bien avec le Schnauzer.
D'après ma maman qui m'a accompagnée à une scéance d'accupuncture chez le Dr Carton, c'est cette technique qui a permis à Scotty de remarcher car je vous le promets, il recommence à marcher (parfois on dirait qu'il a bu mais ça devrait encore s'améliorer).
Je crois vraiment aux bienfaits de cette technique, bien sûr couplée à la nage (que Scotty n'apprécie pas beaucoup) qui permet à mon petit chien de se remuscler.
Je peux peut-être ajouter qu'avant Scotty, j'avais un berger espagnol, une femelle (Zoé) que le Dr Carton a soulagée au niveau de ses articulations avec l'acupuncture.
Quoi qu'il en soit, Dr Carton, j'ai une entière confiance en vous et je pense que ce que vous me proposez comme thérapie est toujours adaptée au mal-être de mes animaux. Encore un tout grand merci.
Pour ceux qui me liront, je vous assure que si le Dr Carton vous conseille une technique (acupuncture ou autre), vous pouvez lui faire une entière confiance, je la connais depuis de longues années et je n'ai jamais regretté de lui faire confiance en ce qui concerne mes animaux.

 

       

Témoignage de: NICOLE

Bonjour mon chat se fait soigner régulièrement chez vous, il va beaucoup mieux depuis qu' il a de l" acupuncture.
Il s'appelle Sergee.C'est un chat bleu russe qui perdait beaucoup de poids et grâce à l acupuncture il  en reprend.
Il était à deux doigts de mourir et on ne savait plus quoi faire je recommande l' acupuncture !


ps:je regarde sur le site car bientôt sa photo sera dessus.


       

Témoignage de: Catherine & Yucka  

Bonjour,
Yucka a 10 ans.  C'est une berger allemand superbe et extra !!
Je lui aie offert sa 1er séance d'acupuncture il n'y a pas une semaine...
Elle souffre du syndrome du vieux berger et d'une dysplasie des hanches...

Yucka boite toujours (des suites de la 1er séance avec l'ostéo?) mais depuis notre passage chez DE B... à Mt St G...  elle recourt plus dans le jardin.
Ceci couplée avec l'hydrothérapie lui redonne le gout de vivre et c'est cela, selon nous, le plus important...
Je remercie également l'ostéo...  Docteur E.L qui se déplace à domicile
Je remercie Docteur D.B. qui nous reçoit chez lui ...
Je remercie Paola Z. pour son soutien et sa présence... lors des séances d'hydrothérapie à C.-G.

Je prie et garde un espoir même si je ne le dis pas de peur qu'il s'efface, que notre Belle reste digne le plus longtemps possible, qu'elle puisse s'envoler vers les étoiles quand elle le souhaite avec le moins de douleurs possible !

 

       

Témoignage de: Anne-Marie Dethier

A la 1e séance d'acupuncture, je n'étais pas trop ravi d'être l'objet d'une séance de "picotage", mais comme mes articulations me faisaient tellement souffrir, je suis resté.
A la 3e séance, je me sentais tellement mieux que je vous ai donné un gros bisou et que je m'endormais presque sur la table.
Aiqing, sharpei

P.S: ma maîtresse, elle, a été très impressionnée par vos compétences, votre gentillesse et votre dévouement.

 

       
 

Témoignage de:  M. Goffin

Loupi est un bichon maltais de 12 ans.  Il est très vivant et très sportif.
Durant sa vie, il s’est déboité successivement les 2 rotules arrière ; il a été très bien soigné par le docteur Carton qui lui a confectionné un bandage rigide ce qui lui a permis de continuer à gambader pendant sa convalescence.
Mais dernièrement, Loupi ne sautait plus dans le fauteuil, il ne jouait plus avec ses jouets et trainait un peu lors de ses promenades. Après discussion avec le docteur Carton, nous avons décidé d’essayer quelques séances d’acupuncture.  Loupi, qui était très réticent pour aller chez le vétérinaire, a accepté le traitement sans rechigner.  Après une séance, la première chose qu’il a faite en rentrant à la maison est de sauter dans le fauteuil.  Après trois séances, il rejoue avec ses jeux et court à nouveau durant ses balades.
Nous tenons par ce petit témoignage à remercier le docteur Carton pour ses compétences, sa disponibilité et sa gentillesse

 

       
 

Témoignage de:  Jean et Yvonne Taminiaux-Germain

Tania, notre dalmatien femelle de 11 ans, n'arrivait plus à lever le train arrière. Il fallait l'aider pour la mettre debout et pour monter les escaliers. Elle "tricotait" des pattes arrières et tombait sans cesse. Toute promenade était devenue impossible. Elle était sous anti-inflammatoire et les piqûres de cortisone ne faisaient plus aucun effet.
Sur conseil d'amis, nous avons pris contact avec le docteur Carton.
Après trois séances d'acupuncture, les résultats étaient déjà très positifs. Après cinq séances, notre chienne a retrouvé sa vitalité et sa joie de vivre. Elle est heureuse de pouvoir à nouveau faire sa promenade, de monter et descendre les escaliers sans aide.  Plus d'anti-inflammatoires, plus de cortisone, uniquement les petites aiguilles toutes les huit semaines et cela à sa plus grande joie (les battements de queue ne trompent pas).
Grand merci au docteur Carton pour sa grande disponibilité et son amour des animaux.


       
 

Témoignage de:  Clarenne Nathalie

Bonjour,
Ma chienne (un jack russel) a été accidentée par une voiture. Elle a été opérée (broches, etc...) et elle était devenue incontinente....assez embêtant surtout avec des petits enfants.
Madame Carton nous a proposé l'acupuncture. Ca lui a fait beaucoup de bien, aussi bien au niveau motricité après l'opération qu'au niveau incontinence.
On est arrivé à un beau résultat même si ce ne sera jamais parfait car c'était un cas vraiment particulier.
Merci à elle pour toutes ces séances que mon chien aime faire d'ailleurs.
Merci aussi pour sa gentillesse, sa disponibilité et son amour des animaux.
Merci aussi à son assistante Nathalie qui est très professionnelle et très douce.A très bientôt.
Nathalie (pour mon chien Canelle) de Comblain-au-Pont

 

       
 

Témoignage de:  MAUROY Jean

Depuis le mois de mai, Coucky, cocker de 12 ans est traité par acupuncture.
Il souhaitait toujours faire sa promenade mais était incapable de marcher  plus d'un quart d'heure à allure normale. Il avait également beaucoup de difficulté à lever le train arrière et ses pattes se dérobaient régulièrement.
Après sa première séance d'acupuncture, l'amélioration était spectaculaire :
Coucky a fait sa première grande promenade d'une demi-heure en trottinant allègrement et se permettant même de courir une vingtaine de mètres.
Avec les séances régulières d'entretien, le mieux se maintient et je ne puis que recommander aux personnes ayant un chien présentant des symptômes similaires de rencontrer le docteur Carton que je remercie vivement...

 

       
 

Témoignage de:  Sironval Mauricette

Méthode efficace et indolore particulièrement bien accueillie par l'animal en confiance dès les premiers instants.
Le flair de nos animaux ne devrait pas nous tromper.
Dans le cas de Margot Bergère de Beauce, stressée de naissance, la queue entre les jambes et l'arrière train rentré est un signe de panique on ne peut plus expressif. L'acupuncture ne l'a jamais mise dans cet état, le Dr Carton, vétérinaire acupuncteur non plus. Disons donc que notre grande fille a choisi sa médecine.

 

       
 

Témoignage de: Nathalie   

Bravo pour ce site clair et net, très belles photos explicites !
Mon chien, Patt, groenendal de 11 ans souffrait à cette époque de dysplasie de la hanche et se déplacer devenait de plus en plus difficile
Le docteur Carton a proposé ses petites aiguilles miraculeuses pour éviter à l'animal des fortes doses de médicaments.
Mon chien a pu de nouveau se déplacer après 2 ou 3 séances au départ; par après, le docteur lui pratiquait une séance d'entretien toutes les 5 ou6 semaines en fonction des besoins de Patt.
Elle a terminé sa vie sans plus aucun souci de ce côté là.
Merci docteur

 

       
 

Témoignage de: M & M Foxhal

Après un AVC, notre St Bernard de 8 ans dansait la "techtonic" des pattes arrières et tombait fréquemment, qq séances et la voilà repartie sur ses quatre pattes... Elle court à nouveau, toujours en tricotant un peu du train arrière, mais elle court !
Notre Skye Terrier de 10 ans a depuis toujours une allergie (à quoi ?!) et se grattait à sang si elle n'avait pas de la cortisone, depuis qu'elle a aussi ses séances d'acupuncture régulières, elle se gratte beaucoup moins, a un petit ventre rose et surtout n'a plus de cortisone !

Merci les petites aiguilles magiques et les doigts agiles du Dr Carton !

 

 

 

 

Halleux 66 - 4170 Comblain-au-Pont
Tél : 04/ 369.27.27  -  Gsm : 0475/ 92.90.85

Copyright © C.Carton - 2011 - Tous droits réservés

 
mesure d'audience